Maison Margiela

Mais où est passé Martin Margiela ? John Galliano, le créateur satirique connu pour la théâtralisation de ses silhouettes, semble avoir littéralement dévoré d’un seul croc tout l’empire aux notes minimales de la Maison Martin Margiela. La transformation est déconcertante ! De cette patte habituellement épurée, enclin au recyclage des matières, il ne reste plus qu’une partie du nom. En résumé, le contenu de ce show fantasmagorique s’est révélé par des sorcières au visage néon qui déambulaient le dos courbé et la grimace certaine, rappelant la fantaisie et la caricature des Circus trip.


Comme des Garçons

Rei Kawakubo a choisi de revisiter la silhouette humaine en lui imposant d’étranges couches de volume et en lui effaçant le visage. En découle des masses informes avec un certain soucis du détail. Le coiffage inspiration Death Goth relève tout de même du génie : la matière capillaire propre à Robert Smith (The Cure) est cristallisée avec soin et se transforme en un étrange masque de dentelle.


givenchy

Les bijoux, me diriez-vous, point trop n’en faut ! Cela ne semble guère atteindre Riccardo Tisci qui en fait une véritable obsession. Quand on pensait prendre pour acquis les parties du visage concernées par ces ornements, Riccardo en bouscule les codes et propose d’orner notre peau à des endroits improbables. Le piercing des marginaux devient le piercing à outrance dans la Haute Société, et qu’on pende des perles à notre nez, cela ne choque plus personne. Et puis, vous ne saviez plus comment vous débarrasser de ces petits cheveux nauséabonds ? Ça tombe bien, la nouvelle vague veut les mettre en lumière ! Allez, Chiche !


Missoni

La Maison Missoni, grande prêtresse des imprimés, nous habille pour cette collection d’un style néo-hippie, non sans rappeler la vision stylistique du futur dans les années 90. Nous sommes dans une légère sensation psychédélique, emportés par des substances chimiques. La vision devient troublée, brouillée par des formes zigzagantes. C’est l’appel des machines qui fait également écho au bruit des écrans TV.

 

 

One thought on “ FASHION | Fall Winter 2015 Shows ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s